Comment découvrir votre devise inspirante?

vision-inspirante

Faites vous parti des personnes qui veulent changer le monde pour le rendre meilleur?
Si vous avez répondu oui, je vous félicite de faire parti de ces personnes engagées qui veulent changer le monde.
Comment rester engagé dans ses actions et parvenir à rester motivé, pour faire une différence?
La première étape pour changer le monde, c’est de vous créer une devise inspirante qui vous permettra de rester motivé dans vos actions.
Votre devise inspirante deviendra votre phrase qui vous motive plus que tout, celle à laquelle vous pourrez vous raccrocher pour vous ressourcer pour vous aider à continuer vos actions.

Les Visions inspirantes des grandes entreprises à succès

Les gens n’achètent pas ce que vous faîtes, ils achètent pourquoi vous le faîtes. Et ce que vous faîtes prouve simplement ce que vous croyez. Simon Sinek

Pour réussir, les grandes entreprises ou organisations doivent avoir une vision inspirante et la communiquer. D’ailleurs, la plupart des entreprises à forte croissance communique leur vision inspirante, à la fois pour motiver leurs employés, mais aussi pour fidéliser leurs clients. Reconnaissez-vous les entreprises suivantes en lisant leur slogan?

  • Accélérer la transition vers des moyens de transport durable.
  • Rendre le monde de la finance transparent.
  • Rendre le travail plus simple, plus agréable et plus productif.
  • Nous croyons en la liberté d’expression et nous pensons que chacun peut avoir un impact sur le monde.
  • Nous envisageons un monde dans lequel toutes les voitures sont partagées.
  • Fournir gratuitement une éducation de classe mondiale pour tous, et partout dans le monde.
  • Transformer la façon dont le monde considère l’alimentation, et la rendre durable et accessible à tous.
  • Imaginez le monde dans lequel chaque être humain peut partager librement la somme de toutes les connaissances.
  • Créer un monde où chacun se sente accepté, partout.

Ces devises d’entreprise vous inspirent t-elles? Avez-vous reconnu quelle entreprise se cache derrière chacune de ces devises?

Ce qui fait que ces devises sont inspirantes, c’est qu’elles décrivent le pourquoi des entreprises, c’est à dire la raison pour laquelle elles font ce qu’elles font.

Simon Sinek, auteur à succès et leader en marketing, fait remarquer que les gens n’achètent pas ce que fabrique les entreprises, mais bien pourquoi elles le font. Le pourquoi d’une entreprise est encore plus important que le comment ou le quoi. Les entreprises qui partagent une vision et un objectif unificateurs ont toujours eu plus de succès que les entreprises qui n’en ont pas.

==>> Si vous ne la connaissez pas, visionnez la célèbre conférence TED de Simon Sinek

Pourquoi est-ce important d’avoir une devise inspirante?

Si vous embauchez des personnes simplement parce qu’elles peuvent faire un travail, elles travailleront pour votre argent. Mais si vous engagez des personnes qui croient ce que vous croyez, elles travailleront pour vous avec du sang, de la sueur et des larmes. Simon Sinek

Une devise inspirante donne un avantage concurrentiel aux entreprises qui en ont parce qu’elle:

  • garde tous vos objectifs concentrés et orientés vers un impact clair
  • vous rend plus résilient et déterminé à relever des défis
  • permet de prendre du recul, et de toujours avoir en tête l’objectif général
  • permet d’attirer et de retenir les meilleurs talents qui croient en cette cause
  • soutient une culture coopérative et non politique
  • amène à prioriser la motivation intrinsèque de chacun pour atteindre l’objectif commun. (Au lieu d’être motivé par des récompenses et des bénéfices extrinsèques).

Pourquoi est-ce difficile de changer les choses?

Faire quelque chose qui n’a pas été fait auparavant et faire progresser l’humanité n’est pas une tâche facile. Changer le monde exige de la résilience, de la détermination et de la persévérance. L’implémentation d’une solution globale implique de nombreuses difficultés et de nombreux sacrifices.

Afin de surmonter les difficultés qui en découlent, il est important de contribuer à la société d’une manière qui résonne avec votre passion et votre but dans la vie. Cela transforme l’expérience de l’impossibilité apparente en une expérience passionnante, significative et percutante.

Qu’est-ce qui fait que nous vivons dans un status-quo?

je venais tous les matins travailler pour obtenir mon salaire mensuel sans me poser aucune autre question. 

Il y a quelques années, je ne connaissais pas ce concept de trouver but inspirant dans la vie. Et je vivais de manière automatique, en suivant le chemin imposé par la société, ou le chemin que je pensais être la manière normale de poursuivre ma vie. J’étais allé à l’école pendant de nombreuses années, j’avais appris des choses, j’avais obtenu un diplôme. Puis j’ai trouvé un emploi correspondant à mon diplôme et je venais tous les matins travailler pour obtenir mon salaire mensuel sans me poser aucune autre question. En fait, je suivais l’objectif de la société pour laquelle je travaillais. Cet objectif n’était ni clair ni inspirant: il consistait principalement à continuer à maintenir contents les clients de la société, pour que celle ci continue à exister, et à rapporter de l’argent.

J’avais cette volonté de vouloir changer le monde, de rendre les humains plus autonomes. En fait, je ne comprenais pas ce status de salarié à durée indéterminé pour une société, dans laquelle il faut obéir à un directeur, qui ne me semblait pas forcément prendre des décisions particulièrement bonnes. Je ne sais pas dire si les décisions que prenaient le directeur étaient bonnes, ou mauvaises. Ce qui est sûr, c’est qu’elles n’étaient pas inspirantes.

Et j’ai quitté mon entreprise pour décider moi-même de mon objectif de vie. Pour cela, j’ai cherché ma devise inspirante. Je peux dire que cela a pris du temps pour trouver ce qui m’inspirait, et j’ai affiné ma devise inspirante au fur et à mesure des mois et années qui avançaient. D’ailleurs, je continue encore actuellement à affiner ma devise inspirante. Les choses autour de moi évoluent, et moi aussi.

Comment créer votre propre devise inspirante?

Trouvez quelque chose pour lequel vous pourriez mourir, et vivez pour cette chose. Peter Diamandis

Il est important de comprendre que les devises inspirantes ne sont pas réservées aux organisations ou entreprises. Vous pouvez, en tant qu’individu, créer votre propre devise.

Votre devise inspirante décrit pourquoi vous faîtes ce que vous faîtes.

Identifiez le qui: Demandez-vous qui vous voulez impacter. Pour quelle communauté voulez-vous créer un impact positif durable?

Identifiez le quoi: Quel problème voulez-vous prendre et résoudre?

Ensuite, commencez à écrire sur une feuille ce qui vous passe par la tête, sans vous limiter, et même si dans un premier temps, vous savez que ce que vous écrivez n’est pas votre devise inspirante. Et continuez à écrire ce qui vous passe par la tête, car l’esprit chemine lentement vers votre devise inspirante.

Quand vous avez trouvez une phrase qui vous convient, énoncez la à haute voix. Pouvez vous déclarer votre devise inspirante avec sincérité et confiance? Si oui, vous êtes sur la bonne voix. Par la suite, il est intéressant d’affirmer votre devise à d’autres personnes. Mais n’allez pas trop vite, selon les personnes à qui vous confiez votre devise, cela peut être paralysant. Et les commentaires peuvent être décourageant

J’avais entendu ce concept de devise inspirante depuis longtemps, mais cela m’a pris plusieurs années pour trouver une devise qui me convienne, et dans laquelle je me retrouve. Actuellement, je souhaite construire un monde dans lequel chacun puisse choisir sa vie, et la mener de façon autonome.

Quelle est la votre?

Votre personnalité

Êtes vous plutôt Philosophe, Novateur, Animateur, Gestionnaire, Stratège, Compétiteur, Participatif, ou Solidaire?

Lancez les questions

Laissez un commentaire: