21 citations de L’alchimiste de Paulo Coelho

Voici ma sélection des meilleures citations de l’Alchimiste de Paulo Coelho

  1. C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
  2. En sa prime jeunesse, […], tout est clair, tout est possible, et l’on n’a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce qu’on aimerait faire dans la vie. Cependant, à mesure que le temps s’écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu’il est impossible de réaliser sa Légende Personnelle.
  3. Il devait se décider, choisir entre quelque chose à quoi il s’était habitué, et quelque chose qu’il aimerait bien avoir
  4. Le Secret du Bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d’huile dans la cuillère
  5. Je suis comme tous les autres, je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement.
  6. Il eut soudain le sentiment qu’il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d’un voleur, soit comme un aventurier en quête d’un trésor.
  7. Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter, et tout faire pour l’aider, […], c’est ce qu’on appelle […] la Chance du Débutant.
  8. Toute bénédiction qui n’est pas accepté se transforme en malédiction. […] maintenant que je connais mes immenses possibilités, je vais me sentir beaucoup plus mal que je n’étais auparavant. Parce que je sais que je peux tout avoir, mais je ne le veux pas.
  9. […]il y avait dans le monde un langage compris par tous […] c’était le langage de l’enthousiasme, des choses que l’on fait avec amour, avec passion, en vue d’un résultat que l’on souhaite obtenir, ou en quoi l’on croit.
  10. Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
  11. Je sais pourquoi je veux retourner à mes brebis. Je connais déjà les brebis; elles ne demandent pas beaucoup de travail […] mais c’est le désert qui recèle mon trésor. Si je n’arrive pas à le trouver, je pourrai toujours rentré chez moi.
  12. Quand quelqu’un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l’emportait vers une destination qu’il n’avait jamais entrevue, même en rêve
  13. Personne ne doit avoir peur de l’inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu’il veut et qu’il lui est nécessaire.
  14. Si tu peux toujours demeurer dans le présent, alors tu seras un homme heureux
  15. Plus il se rapprochait de son rêve, plus les choses devenaient difficiles. […] La Chance du Débutant ne se manifestait plus. C’était maintenant […] l’épreuve de l’obstination et  du courage[…] ne pas se précipiter, se montrer impatient
  16. Il n’y a qu’une façon d’apprendre, […], c’est par l’action
  17. la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. […]aucun n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves.
  18. Les coeurs des hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver
  19. Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s’achève toujours par l’Épreuve du Conquérant.
  20. L’heure la plus sombre, est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
  21. Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c’est la peur d’échouer.

Votre personnalité

Êtes vous plutôt Philosophe, Novateur, Animateur, Gestionnaire, Stratège, Compétiteur, Participatif, ou Solidaire?

Lancez les questions

Laissez un commentaire: